• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : un policier et un suspect blessés dans une course-poursuite

Selon midilibre.fr, la police a ouvert  le feu, mardi soir, à Nîmes dans le Gard lors d'une incroyable course-poursuite. Un policier a été blessé. Le suspect, interpellé à Marguerittes, est en garde à vue à l'hôpital.

Par Avec AFP

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue mardi soir à Nîmes après avoir percuté une voiture de police, blessant l'un des occupants avant de fuir dans un véhicule volé et de menacer d'autres policiers. En début de soirée, un équipage de la BAC a voulu arrêter un homme, dont la concubine venait de porter plainte pour violences conjugales.
Mais l'homme au volant de sa voiture a foncé sur le véhicule de police et l'a percuté au niveau de la portière d'où sortait l'agent, le blessant à une cheville.
Pris en chasse, le chauffard a percuté ensuite deux véhicules de police, les agents ouvrant alors le feu avec leurs armes de service vers le moteur et les pneus. Muni d'un fusil, l'homme est sorti de sa voiture, menaçant un policier qui a tiré vers lui sans l'atteindre.
Quelques minutes plus tard, le fuyard a intercepté un automobiliste et lui a volé sa voiture, un 4x4.
C'est finalement en milieu de soirée, alors que l'homme avait abandonné la voiture volée et pris la fuite à pied à travers champs qu'il a été appréhendé par la police avec l'aide de la gendarmerie.
A l'issue de cette course-poursuite, le policier blessé, qui souffre d'une entorse à cheville, a été transporté à l'hôpital, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique du Gard. Un pistolet automatique non approvisionné, une grenade à plâtre ainsi qu'un fusil de chasse approvisionné à deux cartouches ont été saisis, a précisé la même source.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus