A Nîmes, on connaissait les expositions et les concerts au Spot. Le lieu associatif a désormais sa cantine. Des menus à petits budgets pour rester en accord avec l'esprit de mélange des cultures qui caractérise la salle.
De l'extérieur aux murs intérieurs, le Spot à Nîmes est recouvert d'œuvres de Street art.
Depuis trois semaines la passion du bon goût se retrouve aussi dans l'assiette. JP cuisine "comme à la maison" en tenant compte de tous (les petits budgets, les allergiques, les vegan, etc.).
Reportage : P. ARISA, E. MANGANI
Reportage : P. Arisa et E. Mangani
Intervants : Jippé, Cuisinier à la " Cantine du Spot" et Cédric Crouzy, Chargé de développement de Projet - Territoire et Réseau
Tous les jours un menu fait maison pour petits budgets sur un thème différent.
"Pas pour une élite"
"Ca se veut une cantine populaire, explique Cédric Crouzy, chargé de développement de Projet - Territoire et Réseau. Pas pour une élite ou des personnes initiées à ce genre de culture. On veut vraiment brasser un maximum de personnes et montrer que c'est la différence qui fait aussi la richesse de notre quartier, de notre ville, de notre pays."
Cantine populaire ouvre ses portes tous les jours avec au menu des expositions et des concerts
La Cantine du Spot est située 8 rue Enclos Rey à Nîmes. Une page Facebook permet de suivre les menus et les thèmes proposés jour après jour.