Nîmes : la statue de "Nimeño II" quitte les arènes pour se refaire une beauté

La célèbre statue du matador français Christian Montcouquiol, dit "Nimeño II", vient d'être retirée du parvis des arènes de Nîmes, dans le Gard. Elle avait été la cible de plusieurs actes de vandalisme et avait grand besoin d'être restaurée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La statue du matador français Christian Montcouquiol, dit "Nimeño II", a été transportée, lundi, dans une caisse en bois en camion vers la région parisienne, comme l'expliquent nos confrères de France Bleu Gard Lozère.


De retour avant la féria de la Pentecôte


La célèbre statue sera absente des abords des arènes de Nîmes pendant quelques mois pour se refaire une beauté. Elle va être restaurée dans la région parisienne. Elle devrait être de retour avant la féria de la Pentecôte, assure Daniel-Jean Valade, l'adjoint au maire de Nîmes en charge de la Culture.

Cible d'actes de vandalisme


Elle avait été la cible de nombreux actes de vandalisme : des tags, de la peinture oiu encore de l'acide. Elle avait notamment a été maculée de peinture rouge en septembre 2012, au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel reconnaissant la tauromachie comme une tradition locale légale.

Reportage F3 LR : P.Barbès et V.Banabéra ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information