Le 25 novembre 1991, le matador Christian Montcouquiol Nimeño II se donnait la mort. Il avait 37 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aurait 59 ans, du gris dans les cheveux sans doute, les traits du visages plus marqués. Mais certainement pas le plus petit début d'embonpoint. Et toujours dans les yeux la même flamme pour le monde des toros. Il aurait toujours le même souci. Être au plus près de lui-même pour établir une connexion authentique avec les gens sur les gradins. Surtout ceux qui sont là-haut, au soleil. Cette magnifique exigence était sa caractéristique la plus émouvante.
Il serait resté le Christian Nimeño qu'on aimait aimer : simple et mystérieux, disponible et inaccessible. Un torero, quoi.

Il n’y a pas tellement de circonstances où un homme mérite qu’on se lève pour lui, écrivait  Jean-Louis Pouytès dans la revue « Faenas » en parlant de Christian.
On ne saurait mieux dire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information