Une nonagénaire est morte, jeudi, à l'hôpital, à la suite d'un malaise alors qu'elle avait été victime un peu plus tôt, d'une agression lors d'un cambriolage, à Saint-Just, près de Lunel dans l'Hérault, a-t-on appris de procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.
Une enquête confiée à la Section de recherches de Montpellier et à la brigade de Lunel a été ouverte pour "vol avec violence ayant entraîné la mort", a indiqué la même source.
Une autopsie devait être pratiquée pour déterminer les causes du décès, a précisé le magistrat, soulignant qu'il s'agissait notamment de savoir si la victime a été frappée ou non.
Selon les premiers éléments de l'enquête, des voleurs, probablement 2, agressaient la fille de la victime, une femme de 69 ans, à son domicile, lorsque la nonagénaire est arrivée.
Les malfaiteurs ont alors maîtrisé la vieille dame avant de prendre la fuite un peu plus tard, lorsqu'un infirmier qui venait donner des soins a sonné à la porte.
Interrogée par les gendarmes sur les violences dont elle venait d'être la victime, la nonagénaire a fait un malaise. Transportée à l'hôpital, elle y est décédée.