Nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail partout en Midi-Pyrénées

Ce jeudi 28 avril était une nouvelle journée de manifestation pour les opposants à le loi travail. Neuf rassemblements étaient prévus en Midi-Pyrénées. Vacances scolaires obligent, les cortèges ont été plus ou moins fournis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cortèges ont été diversement fournis dans les villes de Midi-Pyrénées pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail. A Millau, seule une poignée de manifestants s'est rassemblée ce jeudi matin à l'appel des syndicats. A Albi, ils étaient environ 600, place du Vigan. Les opposants à la loi El Khomri étaient en revanche plus nombreux à Toulouse où le cortège comptait plusieurs milliers de personnes (3400 selon la police et 12000 selon les organisateurs) pour un défilé sous bonne escorte. Un important dispositif de sécurité avait été en effet déployé le long du parcours de la manifestation. Au cours du défilé, des heurts ont éclaté avec la police. deux polciers ont été blessés légèrement selon la Préfecture de la Haute-Garonne et la manifestation "officielle" a été stoppée à mi-parcours.

Voyez le reportage à Toulouse d'Amélie Poisson et Emmanuel Fillon:

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce jeudi à Toulouse pour dire une nouvelle fois leur opposition au projet de loi travail.
Parmi les neuf rassemblements prévus ce jeudi en Midi-Pyrénées, celui de Figeac dans le Lot a rassemblé un millier de personnes, toutes venues réclamer le retrait pur et simple du projet de loi.
Voir ici le reportage d'Eric marlot et Florian Roulies :
Un millier de personnes ont défilé ce jeudi à Figeac pour demander le retrait du projet de loi travail.
La prochaine journée de mobilisation contre la loi El Khomri est prévue le 3 mai prochain, date du début des débats sur le projet de loi à l'Assemblée Nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder