Loi Travail : des milliers de lycéens et étudiants dans la rue à Toulouse et dans toute la région

Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants ont participé ce jeudi 17 mars à des manifestations contre le projet de loi El Khomri dans la plupart des villes de la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants ont pris part ce jeudi aux diverses manifestations dans la région contre le projet de loi El Khomri de réforme du code du travail. 

Ils étaient environ 10 000 à Toulouse selon les organisateurs, 6000 selon la police. La manifestation n'a pas emprunté le parcours initialement prévu et validé par la préfecture. En milieu d'après-midi, seul un petit incident était à déplorer : la vitre d'un abribus fracturée.
Des enseignants et des syndicats professionnels participaient également à la manifestation. Mais les plus visibles étaient incontestablement les jeunes, fortement mobilisés.


Des centaines d'autres jeunes ont participé aux manifestations ou rassemblements à Rodez, Albi, Tarbes ou encore Decazeville.

La journée avait commencé par le blocage de plusieurs lycées, avec barrages filtrants ou bloquants en fonction des établissements. Un petit groupe de lycéens a même perturbé pendant quelques minutes le fonctionnement du tramway à Toulouse, à proximité du lycée des Arènes. 

EN VIDEO / reportage dans la manifestation toulousaine : 
Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants étaient dans la rue pour manifester contre le projet de loi El Khomri.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information