Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants ont participé ce jeudi 17 mars à des manifestations contre le projet de loi El Khomri dans la plupart des villes de la région.
Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants ont pris part ce jeudi aux diverses manifestations dans la région contre le projet de loi El Khomri de réforme du code du travail.Ils étaient environ 10 000 à Toulouse selon les organisateurs, 6000 selon la police. La manifestation n'a pas emprunté le parcours initialement prévu et validé par la préfecture. En milieu d'après-midi, seul un petit incident était à déplorer : la vitre d'un abribus fracturée.
Les lycéens de Toulouse en première ligne dans la manif contre la #LoiTravail. #17mars pic.twitter.com/7NPllgANIW
— CoordLycées Toulouse (@CoordLycees31) March 17, 2016
Des centaines d'autres jeunes ont participé aux manifestations ou rassemblements à Rodez, Albi, Tarbes ou encore Decazeville.
La journée avait commencé par le blocage de plusieurs lycées, avec barrages filtrants ou bloquants en fonction des établissements. Un petit groupe de lycéens a même perturbé pendant quelques minutes le fonctionnement du tramway à Toulouse, à proximité du lycée des Arènes.
EN VIDEO / reportage dans la manifestation toulousaine :
Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants étaient dans la rue pour manifester contre le projet de loi El Khomri.