Pour la première fois depuis le début du mouvement contre la loi El Khomri de refonte du code du travail, des lycées sont bloqués ce jeudi matin notamment à Toulouse et Rodez.
Des lycéens ont commencé ce jeudi matin à bloquer l'accès à plusieurs établissements lors de la nouvelle journée d'action contre la loi travail, une journée marquée par la mobilisation des jeunes, lycéens et étudiants.A Rodez, 300 élèves effectuaient à 8 heures un sitting devant l'entrée du lycée Foch. Il s'agit de lycéens de l'établissement et rejoint par ceux du lycée Monteils.
A Toulouse, plusieurs établissements étaient également bloqués notamment le lycée Berthelot ou encore le lycée des Arènes.
Les Arènes sont bloquées à 100% #17mars
— CoordLycées Toulouse (@CoordLycees31) March 17, 2016
Ambiance plus calme devant le lycée Bellevue d'Albi, où quelques lycéens distribuaient des tracts ce matin :
Une poignée de lycéens tractent devant le Lycée Bellevue avant un rassemblement à 12h30 au centre d'Albi #LoiTravail pic.twitter.com/ZjZNuXCR61
— Sylvain Duchampt (@duchampt) March 17, 2016
Plusieurs manifestations sont prévues ce jeudi, dont une à Toulouse à 13h (au départ de la place Jeanne d'Arc) au cours desquelles de nombreux lycéens et étudiants sont attendus.