De nouvelles images d'ours filmées en Haute-Garonne et en Ariège

Les mâles Pyros, Balou et d'autres ours plus jeunes apparaissent sur de nouvelles vidéos diffusées par l'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage. Ces images ont été filmées au mois de juin, en Haute-Garonne et dans l'Ariège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dernières images d'ours filmées dans les Pyrénées viennent d'être diffusées par les équipes ours de l'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage. Les caméras automatiques ont enregistré plusieurs séquences sur les communes de Fos (Haute-Garonne), de Couflens et de Bonac-Irazein (Ariège).

Les premières images ont été filmées de jour. On peut notamment y voir les mâles Pyros, âgé de 24 ans, et Balou, âgé de 10 ans, ainsi qu'au moins un autre ours plus jeune.
Sur les images nocturnes, l'un des ours va jusqu'à renifler la caméra. On aperçoit également un renard imiter Pyros en se grattant à un arbre.

Ces images sont les dernières dont dispose le Réseau ours brun. Les précédentes, filmées en avril et mai, remontaient au mois de juin.


EN VIDEO : les nouvelles images des ours des Pyrénées

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information