Occitanie : 6 départements en alerte orange aux orages

Météo France lance une alerte aux orages. 6 départements de la région Occitanie sont concernés. Il s'agit de l'Aveyron, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Hérault et du Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De violents orages pourraient toucher plusieurs zones de la région Occitanie.
42 départements français sont concernés et sont placés en vigilance orange par Météo France.

En Occitanie il s'agit de l'Aveyron, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Hérault et du Gard.
 



Cet épisode orgageux peut provoquer de fortes pluies et de la grêle ainsi que des vents violents. Le phénomène est prévu de 14 heures ce lundi à 4 heures du matin mardi pour les départements de l'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne et entre 22 heures ce lundi et 6 heures ce mardi pour les départements de l'Hérault et du Gard qui en plus d'être en alerte orange aux orages sont en vigilance pluie-inondation.

Météo-France recommande notamment de "limiter les déplacements, notamment sur le réseau secondaire, de prendre garde aux chutes d'arbres et objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures."

Cette alerte Météo intervient à quelques jours d'un triste anniversaire dans le département de l'Aude. Les inondations d'octobre 2018 avaient fait 15 morts.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information