Occitanie : l'avenir des Chambres de Commerce et d'Industrie est menacé

L'avenir des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) suscite des inquiétudes. Le gouvernement a annoncé une baisse de 400 millions d'euros d'ici 4 ans. Cela risque d'entraîner une suppression de 400 postes sur l'ensemble de la région Occitanie. Un mouvement de protestation vient de commencer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etat leur a demandé de réduire leur budget. Les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) vont devoir se passer de 400 millions d'Euros d'ici trois ans.

En Occitanie, ces structures accompagnent 50 000 entreprises et forment chaque année 30 000 salariés et étudiants. Le président de la chambre de commerce et d'industrie d'Occitanie estime que "l'heure est non pas grave mais dramatique".
Dans la plupart des départements, l'aide à la transmission ou à la création d'entreprise ainsi que l'accompagnement sont des missions indispensables.

400 emplois seraient menacés dans la région. 
En signe de protestation les CCI ont décidé de fermer leurs portes au public tous les mercredis.


Dans ce reportage un chef d'entreprise notamment explique l'importance de l'appui des Chambres de Commerce et d'Industrie.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information