La grève à la SNCF à l'appel des quatre syndicats représentatifs se traduira mardi par un TGV sur huit et, en régions, un TER sur 5 en moyenne. Des bus peuvent remplacer les trains. Voici la situation pour tous les TER dans la région pour ce mardi 3 avril. 

Mardi 3 avril est le premier jour de la grève sur les 36 que les syndicats ont prévu jusqu'à fin juin. Mardi, 48% des salariés de l'entreprise publique seront en grève selon la direction, avec un pic à 77% chez les seuls conducteurs.

Un TGV sur huit et, en régions, un TER sur 5 en moyenne


La grève à la SNCF à l'appel des quatre syndicats représentatifs se traduira mardi par un TGV sur huit et, en régions, un TER et un Transilien sur cinq en circulation en moyenne, a annoncé dimanche l'entreprise ferroviaire, parlant d'un trafic "très perturbé". Les Intercités seront aussi fortement impactés mardi avec un train sur huit,
selon ces prévisions.

La direction de la SNCF anticipe en revanche un trafic "normal" lundi après 19h00, contrairement aux précédentes mises en garde du PDG Guillaume Pepy. Mardi, pour les TGV, le trafic sera le plus fortement perturbé sur l'axe Sud-Est, avec un train sur 10. 


Pour savoir si votre train circule ou pas et s'il est éventuellement remplacé par un car, rendez-vous sur le site TER SNCF occitanie  Il suffit alors de cliquer sur la ligne qui vous intéresse. Puis chaque jour, à 17h, la SNCF proposera en ligne les trains qui circuleront le lendemain. 

Mardi 3 avril :


Ligne Tarbes - Toulouse 
Ligne Toulouse - Latour
Ligne Brive - Rodez
Ligne Toulouse - Mazamet 
Ligne Toulouse - Rodez 
Ligne Toulouse - Figeac 
Ligne Toulouse - Brive
Ligne Agen - Toulouse 
Ligne Toulouse - Montauban
Ligne Toulouse - Auch
Ligne Montpellier - Béziers - Clermont
Ligne Cerbère - Avignon - Marseille
Ligne Carcassonne - Limoux - Quillan
Ligne Nîmes - Mende - Clermont
Ligne Narbonne - Toulouse
Ligne Nîmes - Le Grau du Roi

Reporter son voyage et ne pas se rendre en gare

La SNCF invite les clients "dont les trains ne seraient pas confirmés" mardi "à reporter leur voyage et à ne pas se rendre en gare". La grève contre le projet de réforme du gouvernement démarre lundi soir. CGT, Unsa et CFDT appellent à un mouvement par épisode de deux jours sur cinq jusqu'au 28 juin, SUD-Rail appelle à une grève illimitée, reconductible par 24 heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité