L'Agence régionale de santé Occitanie a confirmé ce dimanche le signalement du décès d'un nouveau-né dont le test Covid-19 post mortem s'est révélé positif. Le décès a été constaté vendredi à la naissance dans une maternité de la région. La mère était également Covid+.
L'Agence régionale de santé Occitanie a confirmé ce dimanche le signalement du décès d'un nouveau-né dont le test Covid-19 postmortem s'est révélé positif. Le décès a été enregistré le vendredi 20 août 2021.
C'est le septième enfant de moins de 10 ans à mourir du Covid en France depuis le début des relevés statistiques de Santé Publique France, en mars 2020.
Le décès a été constaté à la naissance dans une maternité de la région. La jeune maman était également porteuse du coronavirus.
Joint par mail, l'ARS a déclaré ne pas souhaiter apporter plus de précision.
Au regard de la confidentialité des informations du dossier médical individuel, et par respect pour le deuil qui affecte ces jeunes parents et leurs proches, l’ARS Occitanie n’apportera aucune autre précision sur ce décès.
Par ailleurs, trois autres enfants de moins de 10 ans ayant contracté le Covid sont toujours hospitalisés dans des établissements de la région.
Au total, 1.199 personnes sont hospitalisées en Occitanie, dont 300 en réanimation et 651 en hospitalisation conventionnelle.
Depuis le début de l'épidémie, 4.824 personnes sont décédées du Covid-19 dans la région, dont 12 au cours des dernières 24 heures.