Les occitans adorent échanger leurs maisons

En Occitanie, la pratique de l'échange de maison a été multiplié par trois depuis l'an dernier. Toulouse,  l'une des villes préférées des français, dynamise ces échanges dans la Haute-Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Occitanie, selon Guest to Guest, l'un des plus importants réseau mondial d'échange de maison et d'appartement, 11 400 logements sont inscrits pour l'échange. 
Dans notre région, la Haute-Garonne arrive en tête de ces échanges avec Toulouse dans le Top 10 des villes préférées des français. 
Les propriétaires peuvent échanger leurs maisons pour une période de vacances mais aussi les locataires, une pratique sans notion d'argent.
Sur internet, les plateformes  proposent désormais des logements dans pratiquement tous les pays du monde.
C'est un bon moyen pour faire des économies mais aussi pour voyager autrement en découvrant la culture locale et le mode de vie des hôtes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information