Le Britannique Andy Murray est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy après sa victoire face à Richard Gasquet en trois sets 7-6 (9/7), 3-6, 6-3. Le Sérignanais était le dernier représentant tricolore en lice.
La marche était trop haute pour Richard Gasquet. Face au Britannique Andy Murray, le Sérignanais a longtemps cru à l'exploit mais a fini par céder dans le troisième set face au numéro 3 mondial.
Gasquet fait jeu égal
Richard Gasquet a longtemps tenu tête à Andy Murray, en témoigne le premier set extrêmement serré entre les deux hommes finalement remporté par le Britannique au jeu décisif 9 points à 7. Le Sérignanais, survolté pendant la deuxième manche, a fait le break pour remporter le set 6-3 avec un niveau de jeu très élevé.
Plus aucun Français à Paris
Bis repetita dans la 3ème manche, ou presque. Gasquet a breaké mais il n'a pas confirmé et a même perdu le fil de la rencontre. Andy Murray ne faisait plus d'erreur et ne laissait alors plus aucune chance au Sérignanais. Victoire finale 7-6 (9/7), 3-6, 6-3 du numéro 3 mondial.
Il n'y a plus de Français en lice dans le tournoi. Murray affrontera l'Espagnol David Ferrer ou l'Américain John Isner pour une place en finale.