Open de Bercy : le Sérignanais Richard Gasquet sorti en quarts par Andy Murray

Le Britannique Andy Murray est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy après sa victoire face à Richard Gasquet en trois sets 7-6 (9/7), 3-6, 6-3. Le Sérignanais était le dernier représentant tricolore en lice.

Richard Gasquet à Bâle en 2015.
Richard Gasquet à Bâle en 2015. © FABRICE COFFRINI / AFP

La marche était trop haute pour Richard Gasquet. Face au Britannique Andy Murray, le Sérignanais a longtemps cru à l'exploit mais a fini par céder dans le troisième set face au numéro 3 mondial.

Gasquet fait jeu égal


Richard Gasquet a longtemps tenu tête à Andy Murray, en témoigne le premier set extrêmement serré entre les deux hommes finalement remporté par le Britannique au jeu décisif 9 points à 7.  Le Sérignanais, survolté pendant la deuxième manche, a fait le break pour remporter le set 6-3 avec un niveau de jeu très élevé.

Plus aucun Français à Paris


Bis repetita dans la 3ème manche, ou presque. Gasquet a breaké mais il n'a pas confirmé et a même perdu le fil de la rencontre. Andy Murray ne faisait plus d'erreur et ne laissait alors plus aucune chance au Sérignanais. Victoire finale 7-6 (9/7), 3-6, 6-3 du numéro 3 mondial.

Il n'y a plus de Français en lice dans le tournoi. Murray affrontera l'Espagnol David Ferrer ou l'Américain John Isner pour une place en finale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter