Open de Bercy : le Sérignanais Richard Gasquet sorti en quarts par Andy Murray

Le Britannique Andy Murray est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy après sa victoire face à Richard Gasquet en trois sets 7-6 (9/7), 3-6, 6-3. Le Sérignanais était le dernier représentant tricolore en lice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche était trop haute pour Richard Gasquet. Face au Britannique Andy Murray, le Sérignanais a longtemps cru à l'exploit mais a fini par céder dans le troisième set face au numéro 3 mondial.

Gasquet fait jeu égal


Richard Gasquet a longtemps tenu tête à Andy Murray, en témoigne le premier set extrêmement serré entre les deux hommes finalement remporté par le Britannique au jeu décisif 9 points à 7.  Le Sérignanais, survolté pendant la deuxième manche, a fait le break pour remporter le set 6-3 avec un niveau de jeu très élevé.

Plus aucun Français à Paris


Bis repetita dans la 3ème manche, ou presque. Gasquet a breaké mais il n'a pas confirmé et a même perdu le fil de la rencontre. Andy Murray ne faisait plus d'erreur et ne laissait alors plus aucune chance au Sérignanais. Victoire finale 7-6 (9/7), 3-6, 6-3 du numéro 3 mondial.

Il n'y a plus de Français en lice dans le tournoi. Murray affrontera l'Espagnol David Ferrer ou l'Américain John Isner pour une place en finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information