• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des orages et de la grêle attendus cette nuit sur le Languedoc-Roussillon

Violents orages en Languedoc-Roussillon. Archives. / © DR
Violents orages en Languedoc-Roussillon. Archives. / © DR

Attention, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en alerte orange aux orages, de 19h ce lundi soir à 9h mardi matin. Tout comme Andorre. Des averses de grêle sont possibles. 

Par Ambre Lefevre


Météo France a placé 17 départements en vigilance orange ce lundi matin, pour cause de risques d'orages. L'ensemble de la région Midi-Pyrénées est concernée.

En Languedoc-Roussillon, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales seront en alerte de niveau 3, de 19h lundi à 9h mardi matin. La région pourrait subir des intempéries. De forts orages sont attendus cette nuit.

Les orages seront organisés en ligne. Ils s'accompagneront de fortes intensités, de l'ordre de 30 à 50mm, voire 50 à 70mm très ponctuellement, en 1 à 3 heures.
De fortes rafales de vent de 70 à 90 km/h pourront être observées. Des chutes de grêle sont également possibles par endroits.

La pluie et la foudre devraient arriver par l'Aude et les Pyrénees-Orientales dans la soirée avant de gagner l'Hérault. Météo France prévoit même de possibles averses de grêle. La Lozère risque elle aussi d'être atteinte par les orages au cours de la nuit.

A lire aussi

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus