Attention, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en alerte orange aux orages, de 19h ce lundi soir à 9h mardi matin. Tout comme Andorre. Des averses de grêle sont possibles.
Météo France a placé 17 départements en vigilance orange ce lundi matin, pour cause de risques d'orages. L'ensemble de la région Midi-Pyrénées est concernée.
En Languedoc-Roussillon, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales seront en alerte de niveau 3, de 19h lundi à 9h mardi matin. La région pourrait subir des intempéries. De forts orages sont attendus cette nuit.
Les orages seront organisés en ligne. Ils s'accompagneront de fortes intensités, de l'ordre de 30 à 50mm, voire 50 à 70mm très ponctuellement, en 1 à 3 heures.
De fortes rafales de vent de 70 à 90 km/h pourront être observées. Des chutes de grêle sont également possibles par endroits.
#Orages possiblement #Violents en Languedoc-Roussillon dans les prochaines 24 heures. Consultez : https://t.co/BcBifC5aGK @pompiersdugard
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 31 Août 2015
La pluie et la foudre devraient arriver par l'Aude et les Pyrénees-Orientales dans la soirée avant de gagner l'Hérault. Météo France prévoit même de possibles averses de grêle. La Lozère risque elle aussi d'être atteinte par les orages au cours de la nuit.