Orages : L'Hérault et le Gard en vigilance orange. Prudence !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot .

Météo France a placé le Gard en vigilance orange aux orages depuis 6 h 00 ce matin. Dans l'Hérault de fortes pluies et des éclairs tombent sur la région de Montpellier. L'alerte devrait être levée vers 15h sur l'Hérault et 18h dans le Gard.

La perturbation orageuse qui touche notre région se déplace vers l'Est.
Le Gard et l'Hérault sont placés en vigilance orange par Météo France.

Les prévisions de Météo France :

Sur l'Hérault :
Des cellules orageuses virulentes remontent encore du golfe du Lion et traversent le département en s'alignant parfois pendant quelques heures sur une même zone donnant de fortes intensités. Les orages peuvent être accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent.
Sur l'ensemble de l'épisode depuis samedi soir, on attend des cumuls de l'ordre de 70 à 120 mm. Une pluie continue mais modérée sans intensité inquiétante. 



Sur le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes, des lignes orageuses, remontant de la Méditerrannée, se mettent en place au cours de la journée. Ces lignes orageuses pourront générer de très fortes rafales de vent, une forte activité électrique, des averses de grêle parfois intenses.
Facteur aggravant: une vigilance vague submersion jaune est en cours sur le Var et les Alpes-Maritimes jusqu'à 16 heures.

Retour des accalmies mardi matin


L'alerte devrait être levée vers 15h pour l'Hérault et vers 18h dans le Gard. Il devarit continuer à pleuvoir ensuite, mais de façon modérée avec un retour des accalmies pour le début de matinée.

Circulation délicate :

Les orages provoquent de fortes pluies sur la région de Montpellier. La circulation est délicate. Trafic difficile sur l'A9 entre Nîmes et Montpellier ainsi que sur l'A75. Situation difficile aussi en Lozère où il neige.


Plusieurs avions, en provenance ou à destination de Paris, ont été annulés ce matin à Montpellier. Mais la situation est revenue à la normale vers 11h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité