Mini-tornade sur le Vallespir et les Aspres ce dimanche matin, dans les Pyrénées-Orientales : de gros dégâts mobilisent une centaine de pompiers surtout à Maureillas-las-Illas et Fourques. Le Préfet des Pyrénées-Orientales a activé le centre opérationnel départemental pour coordonner les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mini-tornade sur le Vallespir et les Aspres ce dimanche matin, dans les Pyrénées-Orientales : des arbres et des toitures ont été arrachés,  plus de 100 pompiers sont mobilisés au Sud-Est de Perpigan, en particulier dans les villages catalans de Maureillas-las-Illas et Fourques.


A Fourques, petite commune de 1200 habitants située au Sud-Est de Perpignan, l'école maternelle a été endommagée et n'ouvrira pas demain lundi.


Une habitante de Fourques, Sarah Iniesta a raconté ce qu'elle a vécu ce matin à notre équipe de France 3 Pays Catalan :

Un peu après 9h, je décide de sortir promener mes chiens. À ce moment-là d’énormes bourrasques de vent emportent tout le mobilier du jardin, des tuiles du toit s’envolent et des branches d’arbres sont arrachées...Le ciel était d’une drôle de couleur jaune orangé...Tout s’envolait, comme aspiré vers le ciel de façon circulaire.. Cest une mini tornade qui a traversé le village comme si il y avait un couloir..



Le Préfet des Pyrénées-Orientales a activé le centre opérationnel départemental pour coordonner les secours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information