• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Où sortir ce week-end ?

Ils sont chanteurs, provocateurs et s'accompagnent à la guitare. Au masculin, c'est Frédéric Fromet et ses chansons drôles de méchanceté à Langogne en Lozère et au féminin, c'est GiedRé avec ses ritournelles fantaisistes et culottées à Vauvert dans le Gard. Rire, chanter...beau programme non ?

Par Isabelle Petit-Felix

Chansons et humour

"Ça Fromet" par Frédéric FROMET
Samedi 30 janvier à 21h à la salle polyvalente de Langogne (48)
Chansons drôles de méchanceté...de Frédéric Fromet (textes, musiques, chants et guitare). Il est également chroniqueur en chanson sur France Inter dans l'émission « Si tu écoutes, j'annule tout » et François Marnier (accordéon)

Carte Blanche à GiedRé
Samedi 30 janvier salle Georges Bizet à Vauvert (30)
L'association Courant Scène donne carte blanche à la chanteuse GiedRé. L'artiste invite sur scène ses amis musiciens dont le groupe Tolérance, composé entre autres de Pierre-Emmanuel Barré, humoriste spécialiste de l'humour grinçant mais aussi, Andréas et Nicolas, originaires de Nantes, duo à l'esthétique chanson française-loufoque absurde accompagné sur scène d'un Singe Batteur.
La page Facebook de GiedRé
Article de Télérama sur GiedRé

Festival Contes et rencontres en Lozère
Du samedi 30 janvier au 13 février
Samedi 30 janvier : Ouverture du festival avec une soirée à la ferme de la Borie de La Salle-Prunet (48) avec Les Darwiche conteurs : Jihad le père et ses deux filles conteuses : Layla et Najoua «Un voyage familial au cœur de l’Orient».
Dimanche 31 janvier : Soirée contée à Fretma (Causse Méjean) dans l’esprit des veillées d'antan avec un itinéraire d’une heure à parcourir à pied à partir de 17h30...
Samedi 13 février : Clôture du festival Une « Nuit des conteurs » à Saint-Etienne-du-Valdonnez (48)

Amal-gameS, carte blanche à la Compagnie Singulière (cirque)
Samedi 30 janvier à 21h à A l'Espace Culturel des Corbières à Ferrals-les-Corbières (11)
Pour cette carte blanche, la compagnie Singulière invite d’autres compagnies de cirque comme Le boustrophédon, la Compagnie Montre(S), le Subliminati Corporation

Expositions 

Mirabilia d'Agathe David
Jusqu'au 26 février à l’Espace Morastel à Mauguio (34)
En résidence sur la commune depuis le 21 décembre dernier, Agathe David présente une exposition composée de dessins réalisés au stylo bille ainsi que de petits moulages en plâtre.
Ateliers-découverte de la gravure le 30 janvier et 6 février. Public adulte et ado sur inscription 04.67.29.65.35
Performance dansée par la Cie 'Singulier Pluriel' vendredi 19 février à 19h

La Corée des Origines
Du 29 janvier au 31 mars au Musée de Préhistoire de Tautavel (66)
Cette exposition présentée en avant-première au Musée de Préhistoire de Tautavel, s’inscrit dans le cadre de l’année France-Corée. Elle présente  pour la première fois en Europe, le Paléolithique Ancien coréen, au travers d’objets originaux, de reconstitutions, et de panneaux explicatifs.
Cette « préhistoire » coréenne la plus ancienne par un jeu de symétrie chronologique avec Tautavel permettra au public de comparer, voir ce qui est identique, ce qui est différent, ce qui est universel, ce qui est culturel… Fabriquaient-ils les mêmes outils ? Chassaient-ils les mêmes animaux ? Un mode vie similaire ou différent ?

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus