Invasion de bonnets de bain ce samedi matin à Palavas, dans l'Hérault. 200 nageurs se sont mis à l'eau... Pour la bonne cause. L'initiative sportive était organisée avec l'association France choroïdérémie.
La tradition avait été oubliée, mais Palavas Nage l'a remise au goût du jour il y a de ça près de 10 ans. Ce samedi matin, 200 personnes ont traversé la cité balnéaire à la nage. Il s'agit de sportifs confirmés, licenciés dans des clubs ou au moins munis d'un certificat médical. Car les distances étaient longues !
En fonction de leur âge, les participants ont pu parcourir 200m pour les plus petits, 500m pour les poussins et les benjamins et 2 000m pour ceux qui se sentaient pousser des nageoires.
► Un reportage de Luc Calmels et Benoît De Tugny
Des participants, Jacques Tuset, président d'aqualove sauvetage, et Marie Catherine Gres-Faure, présidente association France Choroïdérémie, se sont exprimés.
•
©FR 3 LR
La participation à l'opération permet d'aider l'association France choroïdérémie. Les fonds récoltés financeront la lutte contre cette maladie orpheline qui touche les garçons et leur fait perdre progressivement la vue.