Palavas Nage 2016 : 150 nageurs dans la cité balnéaire

Invasion de bonnets de bain ce samedi matin à Palavas, dans l'Hérault. 200 nageurs se sont mis à l'eau... Pour la bonne cause. L'initiative sportive était organisée avec l'association France choroïdérémie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tradition avait été oubliée, mais Palavas Nage l'a remise au goût du jour il y a de ça près de 10 ans. Ce samedi matin, 200 personnes ont traversé la cité balnéaire à la nage. Il s'agit de sportifs confirmés, licenciés dans des clubs ou au moins munis d'un certificat médical. Car les distances étaient longues ! 

En fonction de leur âge, les participants ont pu parcourir 200m pour les plus petits, 500m pour les poussins et les benjamins et 2 000m pour ceux qui se sentaient pousser des nageoires.

► Un reportage de Luc Calmels et Benoît De Tugny

Des participants, Jacques Tuset, président d'aqualove sauvetage, et Marie Catherine Gres-Faure, présidente association France Choroïdérémie, se sont exprimés. ©FR 3 LR

La participation à l'opération permet d'aider l'association France choroïdérémie. Les fonds récoltés financeront la lutte contre cette maladie orpheline qui touche les garçons et leur fait perdre progressivement la vue. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information