Le palavasien Aprile remporte la finale du tournoi poids lourds des joutes de Sète 2015

Ce sera Palavas cette année. David Aprile a battu Aurélien Evangelisti le tenant du titre à Sète après 6 h 30 de tournoi. Vous avez pu suivre l'intégralité de cette finale sur le site de France 3 Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux favoris des joutes de Sète ont offert au public du cadre royal un final épique. Il est un peu plus de 21 h 00, le Sétois Evangelisti septuple vainqueur de l'épreuve trône sur la barque bleue et  fait face à Aprile de Palavas sur la barque rouge.
Un seul assaut et les deux hommes tombent dans le canal. Mais c'est David Aprile de Palavas qui chute le dernier et est déclaré vainqueur du tournoi des lourds.
La 273ème édition de ces jeux de la St Louis sacre un jouteur de Palavas déjà vainqueur en 2009 et 2013.


Les joutes ont duré un peu plus de 6 h 30 et ont réuni quelques 10 000 spectateurs.
David Aprile faisait partie des favoris et il a réussi à ravir la vedette à celui que l'on surnomme le patron : Aurélien Evangelisti 36 ans
David Aprile heureux de cette troisième victoire.


Revoir David Aprile et Aurélien Evangelisti dans l'affrontement final après 6h30 de joutes

Le tournoi des poids lourds des joutes nautiques de Sète pour la Saint Louis 2015 a été remporté par David Aprile de Palavas qui a fait chuter le superchampion Aurélien Evangélisti . Aprile 28 ans, engrange une troisième victoire dans ce tournoi mythique qui a attiré 30 000 personnes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information