Panne à Montparnasse : deux TGV supprimés en Midi-Pyrénées

Ce dimanche de chassé-croisé des vacances, un incident électrique paralyse la gare Montparnasse. En Midi-Pyrénées, deux TGV ont dû être annulés, au départ de Tarbes et Toulouse. Les voyageurs ont été reportés sur des trains Intercités et des bus. Dans l'autre sens, des retards sont à prévoir.

Des agents en gilets rouges sont déployés dans les gares pour informer les voyageurs.
Des agents en gilets rouges sont déployés dans les gares pour informer les voyageurs. © Jacques Demarthon, AFP
Suite à l'incident électrique survenu ce matin en gare de Montparnasse, deux TGV ont dû être supprimés au départ de Midi-Pyrénées. 
Pour le premier au départ de Toulouse à 16h48, les voyageurs ont été réorienté vers deux trains Intercités. Ils ont été prévenus par SMS ou courriel du changement de train. En gare, des agents en gilet rouge ont été déployés. Au guichet le personnel a également orienté les voyageurs, selon la SNCF régionale.
Le deuxième train supprimé devait partir de Tarbes à 15h48. Il a été remplacé par deux bus, qui ont emmené les voyageurs vers Bordeaux. Le voyage Bordeaux-Paris devait s'effectuer par Intercités, toujours selon la communication de la SNCF.


Des retards pour les arrivées


Dans l'autre sens, plusieurs trains au départ de Montparnasse et en direction de Tarbes ou Toulouse ont subi des retards ou des changements de gare de départ. "3 allers-retours sont prévus par heure à Montparnasse depuis le début de la panne", précise la SNCF. Les voyageurs qui se rendent en Occitanie risquent donc des retards, jusqu'au retour à la normale du trafic, qui devrait se faire en fin d'après-midi ou dans la soirée.

Les informations aux voyageurs sur l'état du trafic et les changements de leurs trains sont à retrouver sur le site "info trafic" de la SNCF.

Un véhicule percuté au passage à niveau


La circulation aux abords de Toulouse a en revanche été perturbée ce dimanche matin à cause d'un accident survenu à 7:30 sur la liaison Toulouse-Rodez. Le TER a percuté un véhicule mal stationné au passage à niveau au niveau de Gragnague au nord-est de Toulouse. L'incident a provoqué de légères perturbations sur le trafic.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie sncf