Panne à Montparnasse : deux TGV supprimés en Midi-Pyrénées

Ce dimanche de chassé-croisé des vacances, un incident électrique paralyse la gare Montparnasse. En Midi-Pyrénées, deux TGV ont dû être annulés, au départ de Tarbes et Toulouse. Les voyageurs ont été reportés sur des trains Intercités et des bus. Dans l'autre sens, des retards sont à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'incident électrique survenu ce matin en gare de Montparnasse, deux TGV ont dû être supprimés au départ de Midi-Pyrénées. 
Pour le premier au départ de Toulouse à 16h48, les voyageurs ont été réorienté vers deux trains Intercités. Ils ont été prévenus par SMS ou courriel du changement de train. En gare, des agents en gilet rouge ont été déployés. Au guichet le personnel a également orienté les voyageurs, selon la SNCF régionale.
Le deuxième train supprimé devait partir de Tarbes à 15h48. Il a été remplacé par deux bus, qui ont emmené les voyageurs vers Bordeaux. Le voyage Bordeaux-Paris devait s'effectuer par Intercités, toujours selon la communication de la SNCF.


Des retards pour les arrivées


Dans l'autre sens, plusieurs trains au départ de Montparnasse et en direction de Tarbes ou Toulouse ont subi des retards ou des changements de gare de départ. "3 allers-retours sont prévus par heure à Montparnasse depuis le début de la panne", précise la SNCF. Les voyageurs qui se rendent en Occitanie risquent donc des retards, jusqu'au retour à la normale du trafic, qui devrait se faire en fin d'après-midi ou dans la soirée.

Les informations aux voyageurs sur l'état du trafic et les changements de leurs trains sont à retrouver sur le site "info trafic" de la SNCF.

Un véhicule percuté au passage à niveau


La circulation aux abords de Toulouse a en revanche été perturbée ce dimanche matin à cause d'un accident survenu à 7:30 sur la liaison Toulouse-Rodez. Le TER a percuté un véhicule mal stationné au passage à niveau au niveau de Gragnague au nord-est de Toulouse. L'incident a provoqué de légères perturbations sur le trafic.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information