Paulhan : les" Irrifrance" bientôt fixés sur leur sort

Manuel Valls doit arbitrer le bras de fer qui oppose la société Irrifrance à la Banque Publique d'Investissement et à la Compagnie Française d'Assurance  des Contrats Extérieurs, l'organisme qui accompagne et sécurise les contrats à l'étranger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La PME héraultaise "Irrifrance ", spécialisée dans l'irrigation au Moyen-Orient et notamment en Syrie, accuse les pouvoirs publics d'entraver son développement international au point de menacer sa survie. Le propriétaire est un homme d'affaires libano-syrien, Osmane AÎdi, qui a fait fortune sous l'ère du président Hafez Al-Assad, le père de l'actuel chef du régime syrien, Bachar El-Assad. 

Depuis mi-octobre, les 120 salariés de l'usine sont au chômage partiel, avec à échéance du 17 novembre, l'épée de Damoclès d'un dépôt de bilan. 

A Paulhan, le comité d'entreprise et la municipalité, soit 300 personnes, se sont retrouvés à midi autour d'une grillade, afin d'appuyer leur demande et dans l'espoir de peser sur la décision du premier ministre.  

Le ministère a promis une réponse pour demain mercredi 5 novembre.

Reportage : S.Banus/ JP.Faure

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information