Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre que sur le Bouclier de Brennus remporté par le Stade Toulousain, les titres du voisin Castres ont été masqués avec une sorte de sparadrap. Une blague qui ne fait pas rire du côté du Tarn.
On peut tout faire avec le Bouclier de Brennus : cette semaine, après leur victoire en finale, les joueurs du Stade Toulousain ont fait subir quelques mésaventures au "bout de bois". C'est de bonne guerre... En séjour à Leucate (Aude) durant la semaine, les joueurs ont fait du surf sur le Bouclier, du kite, etc...On peut donc (presque) tout faire avec le Bouclier... Chaque année, le Bouclier de Brennus subit des coups, de l'eau, de la bière, on l'oublie dans un bar, on le perd, on le retrouve.
Rien que du classique...
Mais cette année, il y a un épisode qui reste en travers de la gorge des supporters du club voisin de Castres : sur une photo, diffusée sur les réseaux sociaux par le compte pro-Castres "Merdol" sur Twitter, on voit que sur le Bouclier les 5 titres du Castres Olympique (1949, 1950, 1993, 2013 et 2018) ont été occultés, cachés semble-t-il par du sparadrap.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que cette photo va un peu plus empoisonner les relations jamais tendres entre les deux clubs distants de 70 kilomètres et qu'une vieille rivalité oppose.
Car si les Castrais ont trouvé la blague pas drôle, mais alors pas drôle du tout, à Toulouse certains la savourent. L'ambiance risque d'être super-sympa lors du prochain match des Toulousains champions de France à Castres !