La photo du Bouclier de Brennus qui pourrait bien pourrir (un peu plus) les relations entre Toulouse et Castres

Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre que sur le Bouclier de Brennus remporté par le Stade Toulousain, les titres du voisin Castres ont été masqués avec une sorte de sparadrap. Une blague qui ne fait pas rire du côté du Tarn. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On peut tout faire avec le Bouclier de Brennus : cette semaine, après leur victoire en finale, les joueurs du Stade Toulousain ont fait subir quelques mésaventures au "bout de bois". C'est de bonne guerre... En séjour à Leucate (Aude) durant la semaine, les joueurs ont fait du surf sur le Bouclier, du kite, etc...On peut donc (presque) tout faire avec le Bouclier... Chaque année, le Bouclier de Brennus subit des coups, de l'eau, de la bière, on l'oublie dans un bar, on le perd, on le retrouve.

Rien que du classique...

Mais cette année, il y a un épisode qui reste en travers de la gorge des supporters du club voisin de Castres : sur une photo, diffusée sur les réseaux sociaux par le compte pro-Castres "Merdol" sur Twitter, on voit que sur le Bouclier les 5 titres du Castres Olympique (1949, 1950, 1993, 2013 et 2018) ont été occultés, cachés semble-t-il par du sparadrap.

Contacté par France 3, le gestionnaire de ce compte Twitter affirme que la photo a été diffusée à l'origine par un salarié du Stade Toulousain. Impossible aujourd'hui à vérifier. Tout juste voit-on sur la photo le reflet dans le bois verni de la personne, accroupie, qui prend le cliché, sans distinguer son visage.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que cette photo va un peu plus empoisonner les relations jamais tendres entre les deux clubs distants de 70 kilomètres et qu'une vieille rivalité oppose.

Car si les Castrais ont trouvé la blague pas drôle, mais alors pas drôle du tout, à Toulouse certains la savourent.  L'ambiance risque d'être super-sympa lors du prochain match des Toulousains champions de France à Castres !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information