Le plan Epervier déclenché dans l'Hérault après un braquage à Bédarieux

Un homme a braqué une station service située à la sortie de Bédarieux, dans l'Hérault, vers 11 heures, ce mercredi. Il a tiré en l'air et s'est fait remettre la caisse dans un sac poubelle avant de s'enfuir à bord d'une voiture volée. Les gendarmes ont déclenché le plan Epervier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La caissière de cette station-service, située en face de l'Intermarché, à la sortie de Bédarieux, dans l'Hérault a été menacée par un homme armé qui portait une cagoule et des gants. Elle a du lui remettre le contenu de sa caisse dont le montant n'a pas été communiqué. Le braqueur aurait tiré en l'air, sans blesser personne.

La voiture utilisée pour ce braquage a été retrouvée complètement brûlée peu après. Elle avait été volée la veille à son propriétaire, là aussi sous la menace d'une arme.

Le plan Epervier a été déployé sur les routes du département de l'Hérault pour tenter de retrouver l'individu.

Qu'est ce que le plan Epervier ?
Ce plan est déclenché en cas d'enlèvement, d'évasion et de manière générale lorsqu'il faut rechercher et appréhender une personne recherchée dans une zone relevant de la gendarmerie.

Les plans Epervier sont déclenchés et dirigés par le commandant du groupement de gendarmerie de chaque département concerné en fonction des circonstances. 

Ils servent ces plans à mettre en alerte les différents échelons de commandement de la gendarmerie et impliquent la mobilisation d'unités en alerte qui sont envoyées sur le terrain. Effectifs et moyens varient en fonction des circonstances.

Les plans contiennent également les nœuds de circulation routière où installer des barrages et des patrouilles pour intercepter la personne recherchée.

Ils prévoient aussi la possibilité de faire appel à des moyens régionaux pour déployer des unités spéciales comme une brigade cynophile ou des hélicoptères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information