Plan de restructuration du sous-traitant aéronautique AAA, l'appel de la CFDT au rassemblement partout en France

La CFDT appelle tous les salariés du sous-traitant aéronautique AAA au rassemblement ce mardi 6 octobre devant tous les sites de France et à Toulouse. L’entreprise avait annoncé en juillet dernier un plan social avec 719 postes supprimés dont près de 300 emplois à Colomiers et Tarbes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le dialogue social n'est pas basé sur la confiance et même pas sur le respect ni la loyauté. La direction méprise les salariés AAA depuis le début de ce simulacre de négociations !", écrit la CFDT.
Comme d’autres sociétés de sous-traitance du secteur aéronautique, l’entreprise AAA annonçait au mois de juillet dernier, un plan de sauvegarde de l’emploi de grande ampleur. Pour faire face à l’effondrement de son activité lié à la crise du coronavirus, elle prévoit de supprimer 719 en France soit 45% des effectifs.
A Colomiers près de Toulouse, 297 postes pourraient être supprimés et 78 dans l’usine de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.

Appel au rassemblement ce mardi, devant tous les sites et bureaux en France

Le syndicat appelle à un rassemblement ce mardi, jour de la fin de la négociation du plan de restructuration, devant tous les sites et bureaux en France. Ces rassemblements sont prévus à partir de 09H00 devant les bureaux et sites de Toulouse, Tarbes, Bordeaux, Saint-Nazaire, Nantes, Carquefou.

Plan de sauvegarde de l'emploi : "un dialogue social de façade" pour la CFDT

Début septembre, le syndicat avait déjà appelé les salariés à des "arrêts de travail" d'au moins une heure et à des rassemblements sur les sites de AAA en France.
Déjà le deuxième syndicat de l’entreprise dénonçait un PSE "au strict minimum légal concernant les indemnités de licenciement". La CFDT déplore l’absence de négociations sur les départs volontaires et s’oppose également à un projet de reclassement de seulement cinq mois en période de crise sanitaire.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information