La police de Béziers teste le véhicule de surveillance du futur

À Béziers, la police municipale vient de se doter de l'Iris Viséo, un véhicule de surveillance futuriste. Il permet notamment d'élever son conducteur jusque 3,5 mètres de haut.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Iris Viséo n'a pas encore été acheté par la police municipale de Béziers. Le véhicule futuriste coûte près de 45.000 euros et il est pour l'instant testé par la police.

Perché à plus de 3 mètres de haut


Ce véhicule de surveillance au design atypique, permet d'élever son conducteur jusque 3.5 mètres de haut, grâce "à un poste de pilotage télescopique". Il sera testé lors de la prochaine manifestation contre la loi travail le 31 mars prochain.

Testé le 31 mars prochain lors d'une manifestation


Ses caractéristiques pourraient faire de ce véhicule un atout de premier choix pour surveiller une manifestation. Sa présence constitue à elle seule un outil de dissuasion, c'est en tout cas l'un des objectifs affichés de l'Iris Viséo.


Vitesse maximale... 25 km/h


Il ne s'agit pas d'un véhicule d'intervention dans la mesure où sa vitesse maximale est 25 km/h mais bien d'un véhicule de surveillance. Le véhicule "made in France" est 100% électrique et 95% recyclable. Il a déjà été testé à Evry ou encore à Pau.

"La police a un nouvel ami"


La police de Béziers, sous l'autorité du maire proche du Front national, avait déjà été au centre de l'actualité lorsque Robert Ménard avait créé la polémique avec une affiche placardée dans les rues de Béziers sur laquelle on pouvait lire "Désormais la police municipale a un nouvel ami".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information