A Pau, la police municipale teste un véhicule futuriste made in Nord

L'Iris Viséo est actuellement à l'essai à Pau. Une voiture de surveillance unique au monde et qui est fabriquée dans le Cambrésis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, les policiers municipaux de Pau (Pyrénées-Atlantiques) testent une voiture à l'allure futuriste, 100 % électrique, "à poste de pilotage télescopique", qui permet de mieux surveiller les mouvements de foule, explique Sud-Ouest.

Cette voiture qui attire forcément l'oeil est nordiste. Fabriquée à Ligny-en-Cambrésis. Il a fallu 1,5 millions d'euros d'investissement et 6 ans de travail pour concevoir, fabriquer et commercialiser en ce mois de mars 2016, une voiture unique au monde. Electrique, pouvant rouler à 25 km/h et dotée d'un poste de pilotage qui peut monter à 3 m de hauteur. Sa vocation : la surveillance.

Selon l'entreprise nordiste , "La série IRIS Viséo® "Police" est une version esthétique,mobile, et made in France des "Skywatch", tours de de surveillance urbaine utilisées par les forces de polices de New York."

L'entreprise de Ligny-en-Cambrésis vise au-delà des polices municipales le marché des enseignes de la grande distribution (pour surveiller les parkings), les grandes entreprises (pour surveiller leurs sites) ou encore les organisateurs d’événementiels. Premières livraisons de ces véhicules prévues pour juillet 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information