Des policiers ont été reçus à coups de pierres et de parpaings dans le quartier de la Devèze à Béziers hier soir vers 21 h 30. Le syndicat Alliance police nationale dénonce dans un communiqué "des faits intolérables" et demande "une réponse judiciaire d'une fermeté exemplaire".
Des policiers de la brigade de nuit sont appelés dans le quartier de la Devèze à Béziers pour un feu de poubelles. Il est 21 h 30 hier soir jeudi 4 février. Arrivés sur les lieux, ils sont attaqués à coups de pierres dans le quartier par des dizaines d'individus.
Le syndicat Alliance de la police nationale dénonce ces actes de violence dans un communiqué publié sur sa page facebook;
"A leur arrivée sur les lieux, les policiers étaient copieusement caillassés par des dizaines d'individus surgissant de plusieurs endroits en 3 groupes distincts. Pierres, parpaings et autres objets ont plu sur les véhicules les endommageant. Le mode opératoire, le nombre de délinquants et la quantité des jets attestent d'une indéniable volonté de causer un maximum de dégâts et d'occasionner le plus de blessures possibles aux policiers."