Les pompiers ariégeois en renfort sur l'incendie du Boulou dans les Pyrénées-Orientales

Une vingtaine de sapeurs pompiers sont partis de Foix dans la nuit de ce vendredi 14 juillet pour renforcer les effectifs mobilisés sur l'incendie du Boulou dans les Pyrénées-Orientales. Ils étaient à pied d'oeuvre à 3h30. Le feu est maîtrisé ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19 sapeurs pompiers d'Ariège et 4 véhicules anti-incendie sont partis à 23 heures de Foix dans la nuit de ce vendredi 14 juillet. Objectif : renforcer les effectifs mobilisés dans les Pyrénées-Orientales contre un violent incendie qui s'est déclaré près de la frontière espagnole.

Des vents violents


Cet incendie de forêt, poussé par des vents violents, a parcouru plus de 130 hectares au-dessus du Boulou. L'autoroute A9 a été fermée entre Perpignan Sud et la frontière. Le feu a pris vers 18h00 vendredi 14 juillet. Une heure plus tard, il avait parcouru 8 hectares et peu après 20h00, il avait détruit plus de 130 hectares de forêts, selon les pompiers.

Une centaine de pompiers ont été mobilisés ce vendredi 14 juillet. Ils ont reçu dans la nuit le renfort de 150 hommes, en provenance de Catalogne, de Narbonne mais aussi de Foix. Ces derniers étaient à pied d'oeuvre dès 3h30 du matin. Ce matin, le feu est maîtrisé d'après les autorités. 150 hectares ont été brûlés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information