Pont de l'Ascension à Carnon : la ruée vers l'eau

Au bout des embouteillages : la plage. Les vacanciers de ce pont de l'Ascension se sont massés ce jeudi sur la plage du Petit Travers, à Carnon (Hérault). Les plus courageux ont même tenté une baignade dans une Méditerranée plus que fraîche, histoire d'oublier une matinée passée dans les bouchons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plage bondée comme au plus fort du mois d'août : c'est ce que l'on pouvait observer en milieu d'après-midi, en ce jour de l'Ascension, à Mauguio-Carnon (Hérault). Après une soirée de mardi et une matinée de jeudi passée dans des embouteillages monstres sur les autoroutes A9, A54 et A61, les vacanciers de ce seul point du mois de mai se sont rués sur la plage du Petit Travers, où les parkings affichaient complets dès 15 heures 30.

Attention aux coups de soleil

Avec une température de l'air de 21 degrés, et en l'absence de vent, la journée s'annonçait belle. Il n'était pas rare d'observer également des baigneurs, malgré la fraîcheur de la Méditerranée, dont l'eau ne dépassait pas 14 degrés. Météo France recommandait toutefois la prudence en matière d'exposition solaire, car l'indice UV se situait au niveau 6, c'est-à-dire fort.


Dans l'Hérault, les professionnels attendaient ces premiers touristes de la saison avec impatience, et tout était fin prêt, comme le montre le reportage d'Anne Domy et Françoise Mazou.

Tout est fin prêt dans l'Hérault pour accueillir les touristes de l'Ascension, les premiers de la saison. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité