En ce jeudi de l'Ascension, on recense 15 kilomètres de bouchons à partir de Perpignan nord en direction de l'Espagne, en raison d'un accident impliquant 5 véhicules sur l'A9. Une autoroute chargée aussi à hauteur de Nîmes, dans le sens nord/sud, et sur l'A61 entre Carcassonne et Toulouse.
En fin de matinée, ce jeudi de l'Ascension, un accident impliquant 5 véhicules a fait 3 blessés légers à hauteur de l'aire du Village Catalan, sur l'autoroute A9, dans le sens nord/sud. Résultat : on recensait à 11 heures 30 pas moins de 15 kilomètres de bouchons. La circulation est désormais rétablie. Quelques instants plus tôt, sur son fil Twitter, Vinci Autoroutes conseillait aux automobilistes d'emprunter le réseau secondaire à partir des entrées/sorties Perpignan sud et nord.
#A9 dir° Espagne, suite accident, bouchon : sortie conseillée/entrée déconseillée à Perpignan Sud(42) et Perpignan Nord(41), suivre S13.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 mai 2016
Accident à Nîmes
En amont, les difficultés se sont concentrées ce matin autour de Nîmes, où l'on a compté jusqu'à 10 kilomètres de retenue en direction de l'Espagne. Un accident a été signalé au kilomètre 50 dans ce bouchon. Enfin sur l'A61, du côté de Carcassonne, 8 kilomètres d'embouteillages étaient observables dans l'autre sens, en direction de Narbonne et de Montpellier. Le point complet sur cette journée qui était classée rouge est signé Emilien Jubineau, Céline Llambrich, Jean-François Puakavase, François Jobard et Stéphane Taponier.