Les praticiens de l'hôpital de Béziers en grève contre la pénibilité

L'absence de reconnaissance de la pénibilité au travail a entraîné un mouvement de grève très suivi, ce jeudi, au centre hospitalier de Béziers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les anesthésistes à l'hôpital doivent souvent assurer des gardes de nuit. Le projet de réforme des retraites prévoit que ce travail nocturne soit reconnu comme facteur de pénibilité, pouvant donner droit à des avantages comme une retraite anticipée. Malheureusement ce dispositif ne concerne que les salariés du privé.

Se sentant exclus, les médecins hospitaliers se sont mis en grève, ce jeudi. Ils étaient 95% à suivre le mouvement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information