Après leur opération de blocage du viaduc de Millau, jeudi 14 juillet, les éleveurs de brebis de l'Aveyron et de la Lozère avaient obtenu un rendez-vous avec la ministre de l'environnement Ségolène Royal, lundi 18 juillet. Celui-ci est reporté en raison du deuil national, suite à l'attentat de Nice.
Les éleveurs de brebis de l'Aveyron et de la Lozère, qui ont manifesté ensemble leur colère, jeudi 14 juillet, en bloquant le viaduc de Millau, devaient rencontrer lundi 18 juillet la ministre de l'Ecologie et de l'Environnement Ségolène Royal.
En raison du deuil national décrété après l'attentat de Nice, cette rencontre est reportée, sans qu'aucune date n'ait été arrêtée.
Depuis plusieurs semaines, les éleveurs de brebis dénoncent des attaques du loup sur leurs troupeaux. Le dernier en date, celui de Labastide-en-Lozère a mis le feu aux poudres.
Ce qu'ils demandent désormais à la ministre : la révision du statut du loup - en clair, le déclasser des espèces protégées - et l'autorisation de tirs quand le loup est à proximité des troupeaux.