Pas de doute sur le temps de ce mardi. Les nuages matinaux se dispersent, le soleil s'impose partout et fort. A une petite nuance, dans le courant de l'après-midi des averses sont possibles sur les Pyrénées-Orientales. Il fait toujours chaud pour la saison.
Si dans le nord de la France, le mercure a commencé à baisser, ce n'est pas encore le cas en Occitanie. La journée débute sous une belle lumière, malgré la présence de nuages non menaçants sur une grande moitié ouest, et se termine sous un ciel bleu généralisé.De petites averses sont possible en seconde partie de journée sur les Pyrénées-Orientales, Sinon rien à dire il fait beau.
mais pas seulement, il fait également chaud.
Dès le début de la journée, le thermomètre s'établit entre 10 et 15 degrés. Quant à la seconde partie de la journée, ce sont des températures de niveau estival qui reproduisent (comme le samedi précédent). On attend, 26 à Villefranche de Rourgue ou à Toulouse, 27 à Saint-Céré, Auch ou Lagrasse 28 à Cahors, Nîmes et 29 à Alès.
Voir le bulletin complet du 24 avril 2018 en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
On fête Fidèle. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 06H44 et se couchera une minute plus tard à 20H54.
Et les jours qui viennent ?
Mercredi la journée restera encore bien agréable. Et le soleil sera au rendez-vous. Notamment sur le Languedc-Roussillon où il n'y aura pas un nuage en vue. Le thermomètre reste élevé entre 23 et 27 degrés au pus chaud.
Jeudi, après quelques averses matinales, le ciel retrouve une belle couleur bleue, sur la moitié sud de l'Occitanie, car ailleurs il fait beau. Le mercure perd plusieurs degrés surtout dans les terres. Du côté de la Méditerranée, il fait toujours chaud.
Prévisions || Après la séquence de #chaleur historique que la France vient de connaître, les températures retrouvent progressivement des valeurs de saison cette semaine ! https://t.co/gAImKRRRko pic.twitter.com/BO2P5izuhV
— Météo-France (@meteofrance) 23 avril 2018