Ce début de semaine aura des airs d'été du moins du côté du thermomètre. En effet, la chaleur persiste malgré la présence de nuages et parfois d'orages jusqu'à jeudi. En revanche vendredi, retour à la normale pour la saison. Il fera en moyenne entre 18 et 21 degrés au mieux.
Lundi 23 avril :
Le temps reste très largement lumineux sur l'Occitanie malgré la présence de quelques nuages d'altitude où d'un voile jusque dans l'après-midi. Ensuite des nuages se développement et des orages se forment sur l'Aveyron. En l'est, de l'Aveyron au piémont des Pyrénées, le temps se gâte des averses se produisent, des orages éclatent sur le Roussillon. Le vent d'ouest arrive avec les éclairs.Le mercure reste élevé. Dans l'après-midi, Météo France annonce des valeurs s'échelonnant entre 23 et 26 degrés. Un peu moins sur l'Aveyron où la Lozère où le ciel sera souvent couvert, pas plus de 18 degrés.
Les #orages vont progresser vers le sud et l'est ce lundi avec un risque de phénomènes forts autour du Roussillon, près des Pyrénées ainsi que sur le centre-est de la France. https://t.co/2nHxaxJBkM pic.twitter.com/Y3SAD9EoSO
— Keraunos (@KeraunosObs) 23 avril 2018
Mardi 24 avril :
Ce sera la journée la plus agréable. Le ciel bleu légèrement encombré de nuages épars se dégage entièrement dans la journée. Seules quelques averses son possibles sur les sommets des Pyrénées-Orientales.Il fait doux dès le réveil entre 9 et 15 degrés pour Perpignan. En seconde partie de journée, le thermomètre sera encore très plaisant, digne d'un tout début d'été avec des valeurs évoluant entre 23 et 29 degrés. 29 degrés pour Uzès dans le Gard.
Mercredi 25 avril :
Après une matinée largement ensoleillée, le temps se gâte par l'ouest. Les nuages nombreux iront jusqu'en bordure de l'ex Languedos-Roussillon. Il fait gris et il pleut. Des averses brèves et éparses. Le pourtour méditerranéen est épargné. Le soleil ne fera pas défaut et résistera à l'offensive des nuages.Au petit matin, le mercure reste élevé. Il évoluera de 11 à 15 degrés. En seconde partie de journée, il fait encore bon : de 20 à 26 degrés.
Jeudi 26 avril :
Après une matinée sous les nuages sur une grande moitié ouest, le beau temps revient assez vite. Du côté de la mer, où il se sera maintenu, le beau soleil est encore bien présent. L'ensemble de l'Occitanie retrouve une belle luminosité.En fin de journée seulement le piémont pyrénéen est envahi par les nuages et des averses se déclenchent. Le vent de secteur nord-ouest se fait sentir et donne une sensation inattendue de fraîcheur. Il souffle assez fort jusqu'à sur le Languedoc-Roussillon. Avec des pointes à 65km/h.
Il fera de 9 à 16 degrés le matin et de 17 à 25 degrés. La baisse des températures s'amorcent sensiblement dans les terres.
Vendredi 27 avril :
L'ambiance est à l'instabilité. Entre éclaircies et passages nuageux, la tendance orageuse se développe partout sur le territoire de l'Occitanie.Le thermomètre baisse. Les minimales s'établiront entre 5 et 12 degrés. Les maximales entre 18 et 24 degrés.
Les prévisions météo.