L'amélioration se consolide au fil du week-end. Dimanche, le soleil nous gâtera (enfin !) ainsi que le thermomètre. Un changement de temps qui s'est fait attendre, et qui, nous dit-on devrait se poursuivre la semaine prochaine.
Vendredi 13 avril :
Le temps reste pluvieux du Languedoc Roussillon aux Cévennes avec des précipitations plus soutenues sur le relief cévenol.Sur le piémont pyrénéen, le ciel est gris toute la journée. Il s'accompagne de quelques pluies et d'un peu de neige en haute montagne. Ailleurs, la météo est plus clémente. Les éclaircies sont bien là. Mais des orages peuvent se déclencher sous une ligne allant du Gers à l'Hérault.
Le vent est-sud-est st sensible.
Le mercure est doux. Les minimales évoluent entre 3 et 8 degrés. Les maximales entre 9 et 19 degrés.
Samedi 14 avril :
Le ciel gris du petit matin disparaît assez vite sauf sur l'Aude, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales. Une couverture nuageuse et de la pluie qui insistent jusqu'à la nuit sur les deux départements pyrénéens.Ailleurs, il fait souvent très beau, un léger voile nuageux peut se former en milieu de journée. Et le thermomètre évolue vers plus de douceur. Les températures sous abri au réveil indiquent 7 à 11 degrés, au plus fort de la journée entre 13 et 21 degrés.
Dimanche 15 avril :
La plus belle journée de la semaine. Le beau temps rayonne toute la journée et partout en Occitanie. Le vent ne joue pas les troubles fête. Il fait agréablement doux. Seul bémol, des nuages gênants qui s'installent sur le piémont pyrénéen en fin d'aprés-midi apportant de petites ondées.Les minimales restent stables (entre 6 et 11 degrés au mieux) mais les maximales s'envolent de 18 à 25 degrés (maximum 22 dans les terres).
Plus de prévisions météo.