Il va y avoir du changement dans la journée. Plus de nuages et aussi de la pluie et localement des éclairs. Les orages débuteront en milieu d'après-midi sur les Pyrénées et remonteront au fil des heures vers le nord. Le mercure reste à un bon niveau jusqu'à 32 degrés dans le Tarn-et-Garonne.
Le temps change se mercredi. Après une série de plusieurs jours de beau temps et de chaleur les après-midi, les nuages reviennent. Et le temps devient progressivement orageux.
Après un début de journée plutôt bleu, les nuages se forment petit à petit notamment sur le piémont et le relief des Pyrénées. Des orages éclatent sur les sommets et remontent vers le nord.
Dans la soirée, les orages concerneront la plus grande partie de la région.
Les #orages déjà présents sur les #Pyrénées vont se multiplier cette fin d'après-midi, avant de gagner les plaines du Sud-Ouest en soirée. D'intenses averses à prévoir, avec localement de la grêle et des rafales vers 70/90 km/h. pic.twitter.com/VGiM7DCHdR
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 5 septembre 2018
Seule la partie la plus méridionale est épargnée par les éclairs et la pluie mais pas par les nuages.
Avec la couverture nuageuse, il fait plus doux le matin entre 11 et 17 et jusqu'à 18 à Perpignan. L'après-midi, il fait encore chaud entre 26 et 32 degrés.
Voir le bulletin météo complet du 5 septembre 2018
Jeudi, toujours des averses orageuses
La plaine et le littoral méditerranéens seront épargnés par la pluie. Ailleurs, coups de tonnerre sur les reliefs et averses en plaines seront au menu de la journée. Un temps maussade qui ne prendra fin qu'en cours de journée.Au plus chaud, le thermomètre grimpera entre 24 et 28 degrés.