• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France pour ce mercredi : dégringolade des températures sous un ciel encore couvert

© cc : PRONathalie
© cc : PRONathalie

Une journée de transition entre nuages, averses et éclaircies qui prendront un peu plus d'ampleur au fil de la journée. Le thermomètre en chute libre ne grimpera pas au-delà de 27 degrés dans les terres et 30 degrés en bord de mer. Soient entre 5 et 10 degrés de moins par rapport à la veille.

Par Emmanuelle Gayet

Le plus gros de la dégradation s'est produit dans la nuit. Mais ce mercredi au petit matin les averses tombent à nouveau, avec des coups de tonnerre sur le relief des Pyrénées. Le temps maussade est généralisé et va même gagner le bord de la Méditerranée où les passages nuageux donnent quelques averses par moments.
La Tramontane se met en place. Elle est sensible dans son domaine. 
Au fil des heures, on verra de plus en plus le soleil. 
Conséquences des fortes pluies, les températures chutent. Le matin dans les terres il fera entre 15 et 19 degrés, l'après-midi de 22 à 27 degrés. Sur la cote, les minimales évolueront de 20 à 22, les maximales de 29 à 31. 
 

Voir le bulletin météo du mercredi 29 août en Occitanie :

La météo du mercredi 29 août 2018

Et jeudi ?

Le ciel retrouve une belle couleur bleu sur les plaines et le littoral méditerranéens. Ailleurs, les éclaircies sont larges. La Tramontane restera sensible. Quant aux températures elles n'évolueront pas beaucoup par rapport à la veille.
La tendance est à l'amélioration. Le beau temps est prévu pour la fin de la semaine.


 

Sur le même sujet

Sécheresse : l'inquiétude des éleveurs du Roussillon

Les + Lus