On va vite oublier le petit passage pluvieux de ce lundi matin. Le reste de la semaine va se dérouler sous un grand soleil. Le thermomètre qui accuse une baisse sensible ce lundi, repart petit à petit à la hausse. Ce week-end, il fera aussi bon qu'au début d'un mois de juillet.
Lundi 24 septembre :
Le piémont pyrénéen et le sud de la Garonne se réveillent sous les nuages et des ondées. Cela ne va pas durer. Comme partout ailleurs en Occitanie, le ciel remet la main sur le ciel et le beau temps se réinstalle pour la suite de la semaine.Sur le Roussillon, la Tramontane souffle aux alentours de 70 à 80 km/h.
#Mistral et #tramontane souffleront fortement ce lundi entre le #Roussillon, le #Languedoc et la vallée du #Rhône. Le risque #incendie sera très important https://t.co/B3aWIIH8uI pic.twitter.com/4tKUXxWpuE
— Agate Météo (@AgateMeteo) September 23, 2018
En revanche, il y a du changement du côté du thermomètre. Les températures ont nettement baissé. Et elles mettront plusieurs jours pour retrouver les 30 degrés. Ce lundi après-midi, il fera au mieux 16 à 23 degrés sur le Sud-Ouest et 27 dans le Gard.
Mardi 25 septembre :
Quelques gouttes perturberont le réveil des habitants du Gard. Et de nuages qui n'apporteront pas de pluie se situent sur la côté méditerranéenne le matin. Au fil des heures, la situation évolue et le temps retrouve sa superbe. Il fait beau, le ciel est bleu. Un peu d'autan est prévu sur le Lauragais.Ailleurs, le soleil brille. Et les températures encore un peu fraîches repartent doucement à la hausse.
Les minimales évolueront entre 7 et 15 degrés. Les maximales entre 20 et 25 degrés.
Mercredi 26 septembre :
Il fait très beau partout. Seul élément météo à retenir, la présence d'un vent de secteur est-sud-est qui touche l'intérieur des terres de l'Aveyron au nord de la Haute-Garonne.Les valeur matinales continuent de progresser de 9 à 15 au plus bas. Idem pour les maximales qui se situeront entre 22 et 27 degrés.