• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France du week-end : pluie près de la Méditerranée et mercure exceptionnellement doux

© cc : jirihnidek
© cc : jirihnidek

Une fois n'est pas coutume, le pourtour méditerranéen reste sous les nuages. Ailleurs le temps est plus clément jusqu'à dimanche où le temps se gâte partout. Il fait exceptionnellement doux vendredi et samedi. Dimanche retour à des valeurs plus fraîches et de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 12 octobre :

Après un passage de nuages éphémère en fin de journée de jeudi, le soleil est de retour sur une grande partie ouest. Quelques filaments feront le décor du ciel. Mais rien de plus. L'Autan souffle modérément. 
Les plaines et le littoral méditerranéens se réveillent sous un ciel couvert qui va le rester toute la journée. Des ondées sont annoncées sur les Corbières notamment. Malgré ce temps maussade l'épisode méditerranéen est derrière. Le vent marin se lève.
Le thermomètre est exceptionnellement doux. De 15 à 17 degrés le matin et de 22 à 27 degrés au plus chaud.
 

Samedi 13 octobre :

Le soleil est à nouveau radieux sur la majorité du territoire. Près de la Méditerranée, le ciel est toujours couvert. Le soleil ne réussira pas à percer. Et les nuages finiront par s'infiltrer sur le sud de la Haute-Garonne et le Gers. Les hauteurs audoises seront arrosées.
Les minimales baissent. Dans les terres elles évoluent de 10 à 14 et jusqu'à 18 degrés à Perpignan.
Les maximales restent stables de 23 à 27 degrés. 
 

Dimanche 14 octobre :

Il ne fera pas bon être dehors. Le mauvais temps sera général. Il fera gris partout. Des averses se produisent et s'amplifient fortement sur le Languedoc et le Roussillon en soirée. Des orages sont attendus à l'est d'une ligne reliant l'Aveyron aux Pyrénées-Orientales.
Le vent tourne en secteur sud-est ou nord-est et est sensible.
Le mercure dégringole en seconde partie de journée. On perdra plusieurs degrés. Le matin, il fera doux de 10 à 18 degrés. Mais l'après-midi le changement se fera sentir car il ne fera pas plus de 16 à 23 degrés.
 

La semaine suivante démarre sous une météo instable 

Nuages et pluies nous accompagneront encore ce lundi sur l'est. Mais les éclaircies de l'ouest se généralisent. Mardi, la météo retrouve pendant quelques heures un beau soleil avant une nouvelle offensive des nuages par l'ouest dans le courant de la journée.
Le thermomètre est dans les valeurs de saison de 7 à 14 degrés le matin et de 18 à 24 degrés.


 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus