Pro D2 : après la réclamation de Montauban face à l'USAP, le match pourrait bien être rejoué

Perpignan s'est imposé à Montauban 20-22 dans un match très accroché - 24 février 2018 / © Maxppp
Perpignan s'est imposé à Montauban 20-22 dans un match très accroché - 24 février 2018 / © Maxppp

A la suite d'une erreur du corps arbitral sur un protocole commotion lors du match Montauban-Perpignan, samedi dernier, Montauban a décidé de porter réclamation. Cette réclamation va bien être examinée par la LNR. Le match pourrait donc être rejoué.

Par Zakaria Soullami

Perpignan s'est imposé à Montauban 20-22, samedi, dans un match très accroché. Mais ce match avait été marqué par une erreur du corps arbitral.

Montauban et l'USAP convoqués


"A la suite de la rencontre US Montalbanaise / USA Perpignan du 24 février 2018, l’US Montalbanaise a adressé une réclamation au Président de la Commission de discipline et des règlement relative à une situation de remplacement survenue pendant la rencontre. L’US Montalbanaise et l’USA Perpignan sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 7 mars 2018.", écrit la Ligue nationale de rugby sur son site internet.

Erreur du corps arbitral


Pour rappel, samedi dernier, peu après l'heure de jeu, le Perpignanais Shahn Eru (protocole commotion) est remplacé par Karl Chateau. Mais en cas de protocole commotion, le remplaçant, en l'occurrence Karl Chateau, doit quitter le terrain au bout de 10 minutes. Mais il a joué toute la fin de la rencontre. Et cela a influé sur le résultat du match selon les Montalbanais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Théza: une commauté s'installe sans autorisation

Les + Lus