Pro D2 : Carcassonne, Narbonne et Béziers commencent par une victoire

La première journée du championnat de France de Pro D2 a souri aux équipes du Languedoc-Roussillon. Carcassonne, Narbonne et Béziers ont respectivement gagné leur match face à Tarbes, Aix-en-Provence et Mont-de-Marsan. L'USAP jouera son match comptant pour la 1ère journée le 19 septembre face à Dax.


Premier match et première victoire 36-23 au stade de la Méditerranée pour Béziers en Pro D2 face à Mont-de-Marsan. Les Biterrois ont marqué quatre essais par Gmir, Puletua et Barrère (doublé). Malgré la remontée des Montois en 2ème période, l'ASBH a largement dominé la rencontre. L'entraîneur Manuel Edmonds est ravi malgré la perte du point de bonus offensif en toute fin de match.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
J. Mörch ©France 3 Languedoc-Roussillon

Narbonne prend provisoirement la tête du championnat après sa large victoire face à Aix-en-Provence 36-18. Au Parc des sports et de l’amitié de Narbonne, un hommage a été rendu à Jerry Collins, l’ancien troisième ligne des All Blacks, avec un maillot géant à son effigie. Côté match, les Audois se sont largement imposés en marquant quatre essais contre deux pour leurs adversaires.

Enfin, Carcassonne a réalisé l'exploit de la soirée de vendredi lors de la 1ère journée de rugby Pro D2 en allant battre Tarbes dans les Hautes-Pyrénées 22 à 23. C'est la seule victoire à l'extérieur de cette soirée qui avait pourtant bien commencé pour les Tarbais. Ils ont largement dominé la première période. A la pause le score était de 16 à 3. Mais Carcassonne a repris la main sur le match pour finalement s'imposer d'extrême justesse.

Quatrième équipe du Languedoc-Roussillon présente dans ce championnat de France de Pro D2, l'USAP jouera son match comptant pour la 1ère journée le 19 septembre prochain face à Dax. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité