• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Carcassonne, Narbonne et Béziers commencent par une victoire

La joie des joueurs audois après leur performance dans les Hautes Pyrénées / © Max PPP
La joie des joueurs audois après leur performance dans les Hautes Pyrénées / © Max PPP

La première journée du championnat de France de Pro D2 a souri aux équipes du Languedoc-Roussillon. Carcassonne, Narbonne et Béziers ont respectivement gagné leur match face à Tarbes, Aix-en-Provence et Mont-de-Marsan. L'USAP jouera son match comptant pour la 1ère journée le 19 septembre face à Dax.

Par Zakaria Soullami


Premier match et première victoire 36-23 au stade de la Méditerranée pour Béziers en Pro D2 face à Mont-de-Marsan. Les Biterrois ont marqué quatre essais par Gmir, Puletua et Barrère (doublé). Malgré la remontée des Montois en 2ème période, l'ASBH a largement dominé la rencontre. L'entraîneur Manuel Edmonds est ravi malgré la perte du point de bonus offensif en toute fin de match.

Interview de Manuel Edmonds, entraîneur de l'ASBH
J. Mörch

Narbonne prend provisoirement la tête du championnat après sa large victoire face à Aix-en-Provence 36-18. Au Parc des sports et de l’amitié de Narbonne, un hommage a été rendu à Jerry Collins, l’ancien troisième ligne des All Blacks, avec un maillot géant à son effigie. Côté match, les Audois se sont largement imposés en marquant quatre essais contre deux pour leurs adversaires.

Enfin, Carcassonne a réalisé l'exploit de la soirée de vendredi lors de la 1ère journée de rugby Pro D2 en allant battre Tarbes dans les Hautes-Pyrénées 22 à 23. C'est la seule victoire à l'extérieur de cette soirée qui avait pourtant bien commencé pour les Tarbais. Ils ont largement dominé la première période. A la pause le score était de 16 à 3. Mais Carcassonne a repris la main sur le match pour finalement s'imposer d'extrême justesse.

Quatrième équipe du Languedoc-Roussillon présente dans ce championnat de France de Pro D2, l'USAP jouera son match comptant pour la 1ère journée le 19 septembre prochain face à Dax. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus