Pro D2 : Carcassonne, Narbonne et Béziers commencent par une victoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Zakaria Soullami
La joie des joueurs audois après leur performance dans les Hautes Pyrénées
La joie des joueurs audois après leur performance dans les Hautes Pyrénées © Max PPP

La première journée du championnat de France de Pro D2 a souri aux équipes du Languedoc-Roussillon. Carcassonne, Narbonne et Béziers ont respectivement gagné leur match face à Tarbes, Aix-en-Provence et Mont-de-Marsan. L'USAP jouera son match comptant pour la 1ère journée le 19 septembre face à Dax.


Premier match et première victoire 36-23 au stade de la Méditerranée pour Béziers en Pro D2 face à Mont-de-Marsan. Les Biterrois ont marqué quatre essais par Gmir, Puletua et Barrère (doublé). Malgré la remontée des Montois en 2ème période, l'ASBH a largement dominé la rencontre. L'entraîneur Manuel Edmonds est ravi malgré la perte du point de bonus offensif en toute fin de match.

durée de la vidéo: 00 min 27
Interview de Manuel Edmonds, entraîneur de l'ASBH

Narbonne prend provisoirement la tête du championnat après sa large victoire face à Aix-en-Provence 36-18. Au Parc des sports et de l’amitié de Narbonne, un hommage a été rendu à Jerry Collins, l’ancien troisième ligne des All Blacks, avec un maillot géant à son effigie. Côté match, les Audois se sont largement imposés en marquant quatre essais contre deux pour leurs adversaires.

Enfin, Carcassonne a réalisé l'exploit de la soirée de vendredi lors de la 1ère journée de rugby Pro D2 en allant battre Tarbes dans les Hautes-Pyrénées 22 à 23. C'est la seule victoire à l'extérieur de cette soirée qui avait pourtant bien commencé pour les Tarbais. Ils ont largement dominé la première période. A la pause le score était de 16 à 3. Mais Carcassonne a repris la main sur le match pour finalement s'imposer d'extrême justesse.

Quatrième équipe du Languedoc-Roussillon présente dans ce championnat de France de Pro D2, l'USAP jouera son match comptant pour la 1ère journée le 19 septembre prochain face à Dax. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.