Pro D2 : fin de carrière pour l'international Brice Mach de Perpignan

Coup dur pour le Perpignanais et joueur de l'USAP, Brice Mach. Ce talonneur international va devoir mettre un terme à sa carrière suite à un problème aux cervicales. Il est âgé de 31 ans et à l'USAP depuis fin janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les trois médecins qu'il a consulté, le risque de paraplégie est trop important pour Brice Mach. Il doit donc stopper sa carrière.
Le Perpignanais allait s’engager pour 3 saisons dans son club formateur, l’USAP, dont il était la recrue-phare de l’intersaison. Un engagement qui ne tient plus car l'actuel joueur de Castres a été déclaré inapte à la pratique du rugby.

Coup dur pour le Perpignanais et joueur de l'USAP, Brice Mach. Ce talonneur international va devoir mettre un terme à sa carrière suite à un problème aux cervicales. Il est âgé de 31 ans et à l'USAP depuis fin janvier. ©F3 LR

Né à Perpignan, le 2 avril 1986, Brice Mach a connu la consécration avec 3 sélections en équipe de France en 2014 dans le Tournoi des Six Nations. Un an plus tôt, il avait été un des leaders du Castres Olympique, vainqueur du Top 14 en 2013.
Brice Mach, devait reprendre l’entraînement avec l’effectif catalan à la fin de ce mois de juin. Leader dans l'âme, il avait fait le choix du coeur en s'engageant en Pro D2.

Le club catalan s’est mis en quête d’un remplaçant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information