Cet article date de plus de 4 ans

Pro D2 : fin de carrière pour l'international Brice Mach de Perpignan

Coup dur pour le Perpignanais et joueur de l'USAP, Brice Mach. Ce talonneur international va devoir mettre un terme à sa carrière suite à un problème aux cervicales. Il est âgé de 31 ans et à l'USAP depuis fin janvier.
Daniel Mach - 16 juin 2017.
Daniel Mach - 16 juin 2017. © F3 LR M.Tamon
Selon les trois médecins qu'il a consulté, le risque de paraplégie est trop important pour Brice Mach. Il doit donc stopper sa carrière.
Le Perpignanais allait s’engager pour 3 saisons dans son club formateur, l’USAP, dont il était la recrue-phare de l’intersaison. Un engagement qui ne tient plus car l'actuel joueur de Castres a été déclaré inapte à la pratique du rugby.

durée de la vidéo: 01 min 32
Perpignan : fin de carrière pour l'international Brice Mach de l'USAP ©F3 LR

Né à Perpignan, le 2 avril 1986, Brice Mach a connu la consécration avec 3 sélections en équipe de France en 2014 dans le Tournoi des Six Nations. Un an plus tôt, il avait été un des leaders du Castres Olympique, vainqueur du Top 14 en 2013.
Brice Mach, devait reprendre l’entraînement avec l’effectif catalan à la fin de ce mois de juin. Leader dans l'âme, il avait fait le choix du coeur en s'engageant en Pro D2.

Le club catalan s’est mis en quête d’un remplaçant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport pro d2 castres olympique