• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L’international Brice Mach signe à l’USAP

Brice Mach jouait sous les couleurs de Castres / © MARTIN BUREAU / AFP
Brice Mach jouait sous les couleurs de Castres / © MARTIN BUREAU / AFP

Une recrue de poids rejoint les rangs de l'USAP à Perpignan. Le talonneur du Castres Olympique Brice Mach, catalan, et formé à l'école de rugby de Perpignan signe pour 3 ans.

Par Marc Tamon

C’est un joli coup que vient de réaliser l’USAP sur le marché des transferts. Le club catalan vient de faire signer le talonneur du Castres Olympique Brice Mach. Formé à Perpignan de l’école de rugby jusqu’aux juniors, Brice Mach a ensuite poursuivi sa carrière à Béziers, Montauban et Agen avant de connaître la consécration avec le Castres Olympique. Titulaire indiscutable du club tarnais, il devient champion de France en 2013 en Top 14 avant de connaître le bonheur de 3 sélections en équipe de France l’année suivante.

Un contrat de 3 ans

A bientôt 31 ans ( il les aura en avril prochain), Brice Mach ( 1,78 pour 102 kilos) s’est engagé pour 3 saisons a annoncé le président François Rivière à l’occasion des vœux du club. Récemment, il avait déclaré à la Dépêche du Midi : « un rugbyman catalan ne peut pas être satisfait s'il n'a pas joué à Perpignan". Autre recrue de taille, le 2ème ligne sud-africain Juandré Kruger. Agé de 31 ans, il a été sacré champion de France en 2016 avec le Racing Métro avant de rejoindre cette saison les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Kruger mesure 1m97 pour 112 kilos.

L’USAP se renforce donc considérablement pour la saison prochaine après les arrivées annoncées du 3ème ligne d’Agen Sione Tau et du demi d’ouverture sud-africain de Lyon Jacques-Louis Potgieter

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus