Pro D2 : l'USAP rate le coche et Narbonne triomphe

Deux matchs de poids et un résultat mitigé ce dimanche en Pro D2. Déception pour l'Usap qui s'incline finalement devant Albi 21/22. En revanche, Narbonne s'impose haut la main face à Dax 47 à 20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Usap s'incline à domicile

Vous avez peut-être suivi le match en streaming sur notre site. Grosse déception pour l'équipe de Perpignan à l'issue du match qui l'opposait à domicile aux Albigeois.

Dans ce match sous pression, c'est d'abord le jeu au pied de Jonathan Bousquet qui permet à l'USAP de mener au score 9 à 3. Les Catalans en bleu trouvent le chemin de l'essai grâceà  mjekuvu. Pourtant l'Usap ne parvient pas à concrétiser sa domination et Albi revient au score avec un essai de Taumeopeau qui transperce littéralement le rideau catalan et Albi revient dans le match.
16 - 13 à la mi-temps et un doublé de Mjekevu. Mais L'essai de Waisale Mjekevu est entaché de deux en-avant  Au final, et pour un petit point, les Albigeois ont gagné leur croisade et l'accession en demi-finales.

Cela se complique désormais pour les Catalans... Pour atteindre les demi-finales, l'USAP devra impérativement se qualifier en quart de finales à Agen

Compte-rendu de cette rencontre haletante avec Carine Alazet

Narbonne grand maître du jeu sur son terrain

Un début de jeu très tendu. Le Racing de Narbonne va commencer à creuser l'écart 18 à 13 avant la pause grâce à sa mêlée indiscutablement  supérieure à celle des Daxois.
Au final, les Narbonnais vont prendre confiance et  inscrire 6 essais. Le maintien en Pro D2 est assuré.
En revanche, pour les rugbymen de Dax, cette défaite signe la relégation en Fédérale 1.

Agen - Perpignan en direct dimanche

France 3 Languedoc-Roussillon diffusera dimanche prochain, le 10 mai, la rencontre entre les deux perdants.
Agen/ Perpignan à suivre à partir de 15 h 00 à l'antenne mais aussi sur le net en Une de notre site.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité