Pro D2 : Perpignan bat Béziers et conforte sa 2ème place

La foule des supporters de l'Usap / © JOSEP LAGO / AFP
La foule des supporters de l'Usap / © JOSEP LAGO / AFP

En battant l'AS Béziers Hérault, au stade de la Méditerranée (17/20), les rugbymen perpignanais de l'USAP confortent leur 2ème place au classement du championnat de pro D2. Les Biterrois, aux, sont 10èmes. Le résumé de la rencontre et les résultats des autres clubs régionaux.

Par Valérie Luxey

A la mi-temps, le match semblait pourtant équilibré : l'USAP et Béziers étaient rentrés au vestiaire avec le même nombre de points (7/7).  Mais les rugbymen perpignanais ont ensuite pris le large pour finalement s'imposer chez leurs adversaires, au stade de la Méditerranée (17/20). Les Catalans l'emportent grâce aux 2 essais de Brazo (8ème minute) et Bachelier (70ème minute), ainsi qu'aux 2 pénalités de Belie (53ème et 65ème minutes).

L'USAP 2ème de Pro D2

Les Biterrois eux, n'ont pu inscrire qu'un essai, signé Peyras Loustalet (40ème minute) et 4 pénalités (Gerber aux 5ème, 15ème, 17ème et 34ème minutes). L'ASBH pointe désormais à la 10ème place du classement de Pro D2. L'USAP conforte sa seconde place, derrière Pau, qui se déplace à Aurillac ce dimanche, pour le compte de cette 23ème journée de Pro D2. Voci le reportage, à Béziers, de Delphine Aldebert et Franck Detranchant.
Pro D2 de rugby : victoire de l'USAP à Béziers
Les rugbymen perpignanais de l'USAP se sont imposés dans le derby qui les opposaient à Béziers, dans la 23ème journée du championnat de pro D2. Score final : 17/20.

Défaite de Carcassonne

Mais il faudra faire attention à Mont-de-Marsan, qui s'est hissé à la 3ème place grâce à sa victoire, samedi soir, sur Carcassonne (30/18). Un succès obtenu avec en prime le bonus offensif. Narbonne, bon dernier de Pro D2, joue à Biarritz ce dimanche.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus