• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Perpignan s’impose face à Béziers pour l’ouverture de la saison

A domicile, l'USAP l'a emporté sur l'ASBH. / © Clementz Michel / PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
A domicile, l'USAP l'a emporté sur l'ASBH. / © Clementz Michel / PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

La nouvelle saison de Pro D2 s’est ouverte jeudi 22 août avec un derby : Perpignan recevait Béziers. Les Catalans, qui ont dit au revoir au Top 14, ont réussi à l’emporter 23 à 13.
 

Par Richard Duclos

Jeudi 22 août, Perpignan a dominé Béziers pour le premier match de la saison 2019-2020 de Pro D2, en gagnant 23-13. Les Catalans ont joué presque l’intégralité du match en supériorité numérique : dès la 7e minute en effet, Maxime Veau s’est fait sortir sur carton rouge pour un placage appuyé.
 


Les Biterrois ont malgré tout fait preuve de courage. Réduits à quatorze, ils ont tenté jusqu’au bout de revenir au score, mais rien n’y a fait. L’USAP a réussi à tenir les visiteurs à distance, pour s’imposer avec 10 points d’avance. Un premier succès devant plus de 13.000 spectateurs qui fait du bien au moral de Perpignan, après une saison terrible en Top 14, où les Catalans n’avaient remporté que deux victoires. Le club a cependant été mis plusieurs fois en difficulté et n’a pas livré une performance des plus satisfaisantes. 
 


Pour Béziers, même si le derby s’est soldé par une défaite, le bilan n’est pas si mauvais. Avec 73 minutes en infériorité numérique, ils n’ont encaissé que deux essais, signés Eru (25e) et Taumoepeau (35e), et ont eux-mêmes réussi à en inscrire un, signé Williams (46e).

Pour la deuxième journée, Béziers recevra le promu Valence Romans le vendredi 30 août, tandis que Perpignan défiera Aix-en-Provence le dimanche 1er septembre.

 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus