Philippe Saurel le maire de Montpellier dénonce les propos antisémites de Djamel Boumaaz sur son compte twitter, il saisit le Procureur de la République. Cet élu municipal ex-FN avait par ailleurs démâter le drapeau arc-en-ciel de la communauté gay hissé sur la mairie.
Philippe Saurel, le maire de Montpellier a saisi, ce lundi 23 mai, le Procureur de la République sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale, concernant les propos à caractères antisémites de Djamel BOUMAAZ, propos publiés sur son compte twitter. Membre de l'opposition municipale Djamel Boumaaz a été élu sur la liste Front national.
Dans un communiqué, Philippe Saurel souligne:
" M. Djamel Boumaaz a franchi la ligne rouge de l'inacceptable. J'en saisis aujourd'hui le Procureur de la République au nom des droits qui me sont conférés en ma qualité de premier magistrat de la ville de Montpellier via l'article 40 du Code Pénal."
Toujours selon la mairie :"Ces faits font suite à une opération de communication homophobe de ce dernier visant à demâter et enterrer le drapeau de la communauté gay hissé sur l'Hôtel de Ville le 17 mai dernier à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie"
SOS racisme avait signalé à Twitter les propos à connotations antisémites de l'élu de Montpellier
SOS Racisme a signalé à @TwitterFrance le compte antisémite et homophobe de @DjamelBoumaaz un élu ex-#FN pic.twitter.com/CRX7WAj7Rx
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 22 mai 2016
On pouvait lire sur ce compte @DjamelBoumaaz : "interdit aux chiens et aux juifs".
En revanche Djamel Boumaaz possède un compte facebook.