Il a neigé sur les sommets des Pyrénées dans la nuit de mardi à mercredi. Un léger manteau blanc a recouvert les sommets et les pelouses jusqu'à 1500m d'altitude et aussi dans les stations de ski. Premier clin d'oeil hivernal et prémices du ski ?.
Dès 1500 mètres d'altitude les Pyrénées ont revêtu un léger manteau blanc. Un saupoudrage qui tombe à pic pour les stations de ski qui préparent activement la saison 2013/2014. Si la quantité de neige tombée n'est pas suffisante pour démarrer, ces chutes précoces sont peut-être de bon augure pour la suite. La plupart des stations de la chaîne ont annoncé des ouvertures pour la fin du mois de Novembre. Espérons que ces chutes soient suivies de bien d'autres.
Ce qui est sûr, cependant, c'est que cet épisode hivernal ravit les skieurs impatients et les randonneurs qui profitent des magnifiques lumières et des paysages d'automne entre les sommets coiffés d'une fine pellicule blanche et les forêts rousses et vertes. Le massif Pyrénéen est désormais entré de plein pied dans la saison hivernale et cela lui va très bien. Images